Nora Bisele
Sortie d’album Aylulu
A la Ferme de la Harpe, 35000 RENNES – le 4 décembre 2022, à partir de 17h.
L’album du duo Nora Bisele est sorti en janvier 2021. Nous sommes donc aujourd’hui très heureuses de fêter cet évènement avec vous, sans masques, et avec le sourire ! C’est donc aujourd’hui, le 4 décembre 2022, que Raphaële Merdrignac et Elsa Signorile vous accueille pour une journée de festivités musicales et culinaires autour de la culture yiddish. Cette fête se tiendra à la Ferme de la Harpe à Rennes. Au programme, un concert de SUUIJ, de Nora Bisele, un buffet de spécialités juives (sucré, salé), quelques boissons à partager et des surprises en préparation…
Avec : La Ferme de la Harpe, La Cie Zadjo, l’association Sholem.
Nourriture et boissons d’inspirations juives disponibles sur place…
Nous contacter si vous souhaitez participer en tant que bénévole, nous aurons sûrement besoin de quelques coups de main !
Entrée à partir de 5€
Contact
Duo Nora Bisele et La Cie Zadjo
nora.bisele@gmail.com / elsa.signorile@zadjo.fr
Raphaële Merdrignac :
06 89 23 84 66
Elsa Signorile :
06 71 87 90 32
Programmation
17H – Ouverture des portes
17H30 – SUUIJ
SUUIJ crée un univers pour venir interroger nos émotions dans l’instant présent.
Suuij explore toutes les possibilités offertes par son violoncelle avec une recherche de timbres qui est au cœur de son écriture, elle s’amuse avec les effets acoustiques de son instrument. Nous pouvons entrevoir une écriture parfois classique, des pointes de musique répétitive, ponctuée d’harmonies pop, ainsi que des mélodies minimalistes aux effluves parfois orientales…
Sur cette orchestration de timbres vient se poser la voix, expirée comme dans un souffle.
19H – Nora Bisele
« Petits, quand on nous chante une chanson et qu’elle se termine, on demande toujours… S’il te plait, encore un p’tit peu ! Ma grand-mère à moi me répondait invariablement avant de se remettre à chanter : Nokh a bisele ?
Et moi, je me suis toujours demandé qui était cette Nora ? Je l’imaginais alors apparaissant dans les chansons, virevoltant dans la musique, espiègle avec les notes. Nora Bisele était toujours là, se frayant un chemin entre les lèvres de ma grand-mère et mes oreilles, dès que je demandais « Encore un p’tit peu »…
Aujourd’hui, ce sont Elsa Signorile (chant, accordéon et guitare) et Raphaële Merdrignac (Clarinette, clarinette basse et chant) qui vous chantent les histoires de Nora Bisele. Du français au yiddish, du yiddish au français, ce soit des histoires de tendresse, de nostalgie, de joies, de révoltes, et d’amour… Ce sont des histoires de vie !
Alors… Encore un p’tit peu ? Nokh a bisele ?